Paradise Book

Trilogie Hunger Games

 

 

 

Résumé :

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront ...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature ...

 

 

Que le sort vous soit favorable !

 

 

Avis :

 

 

Quand j'ai découvert ce livre, il était déjà sorti depuis un moment il me semble. J'avais entendu qu'il y allait avoir le film dans pas longtemps au cinéma (quelques mois après il me semble) et comme j'aime mieux lire les livres et voir après le film (j'ai fait l'inverse avec Éragon, et j'ai été très déçu par la suite), je me suis achetée le premier tome. Je me suis dit, de toute façon, si je n’aime pas, je n'achète pas les deux autres tomes.

 

Il faut dire que quand on lit le résumé, on pense avoir a faire à un livre violent, avec du sang, tête tranchée, enfin ce genre de truc quoi. Mais a mon grand soulagement, ça n'a pas du tout été le cas. D'accord, il y a des scènes avec violence mais c'est pour de jeunes adultes, alors il n'y a pas de scène avec du sang. De plus, elle nous met dans le monde de Palem sans qu'on y fasse vraiment attention, c'est ça qui est bien aussi. Elle ne nous donne pas le tournis avec tout plein de détails mais en donne assez pour qu'on se fasse notre propre image du ce monde dévasté.

 

Elle met pas mal de scène d'action, de rebondissement et il y a beaucoup de suspens, ce qui génial ;p

 

On a l'impression, par exemple quand Katniss est dans l'arène, d'être avec elle, on a peur pour elle, on ressent sa peur, celle de mourir. Il n'y pas de temps mort.

 

Notre jeune héroïne, qui est la narratrice durant toute la trilogie, est vraiment une personne attachante. Elle se porte volontaire pour sa sœur Prime. Elle a eu une vie dire, mais elle vit avec, et même avec du confort, elle ne perd pas son identité.

 

De plus, Suzanne Collins nous met le doute avec ce jeu télévisé, et si un jour cela arrivait ?

 

 

 

Ce livre est vraiment un beau cadeau, pour les personnes n'ayant pas lu le livre mais qui ont vu le film, lisez-le. J'ai fait la même erreur quand j'ai vu Éragon, je me suis dit " Ce film est-il aussi pourri que le livre ?" Ehh bien, je me suis fortement trompée. Le livre est 100 fois mieux que le film, avec l'histoire qui est vraiment bien écrite alors que dans le film l'histoire est changée.


 

Extraits :

"- Peeta ! Peeta ?
Un geai moqueur perché sur un arbuste reprend mon appel. Je n'insiste pas et redescends dans le ruisseau en me disant : " Il a dû bouger. Il est surement un peu plus loin. "
A peine mon pied a-t-il crevé la surface de l'eau qu'une voix s'élève :
- Tu viens pour m'achever, chérie ?"


"Il arrive alors une chose inattendue. Pour moi, en tout cas, parce que je ne pensais pas compter dans le district Douze. Mais il s'est produit un changement quand je me suis avancée pour prendre la place de Prim, et on dirait désormais que je suis devenue quelqu'un de précieux. Une personne, puis deux, puis quasiment toute la foule porte les trois doigts du milieu de la main gauche à ses lèvres avant de les tendre vers moi. C'est un vieux geste de notre district, rarement utilisé, qu'on voit parfois lors des funérailles. Un geste de remerciement, d'admiration, d'adieu à ceux que l'on aime."

 

 

 



23/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres