Paradise Book

Tomorrow, quand la guerre a commencé T1

https://static.blog4ever.com/2012/06/703449/artfichier_703449_1081274_201207242043315.png

 

 

Résumé :

Ils sont sept.

Sept, partis chercher l'aventure

Dans un endroit nommé Hell.

Sept quiu ignoraient que le véritable enfer,

Ils le trouveraient à leur retour.

 

Ce que découvrent Ellie et ses amis en rentrant

Chez eux, ce n'est pas la monotomie du quotidien.

C'est la guerre.

Une guerre éclair qui a tout ravagé en leur absence.

Parents, amis, voisins, il n'y a plus personne.

Reste-t-il un survivant ? Y a t-il une explication ?

 

Ils sont sept.

Sept à prendre les armes.

Sans connaître leur ennemi.

Sans savoir a quoi ressemblera demain.

Car leur futur n'a pas d'avenir

 

 Avis :

Déjà pour commencer, je dois préciser que j'avais vu l'adaptation cinématographique avant de lire le livre. Et c'est très dur dans ce sens car forcément, le film a changé certains passage, ou bien en rajoute, et plein d'autre chose. Donc, quand j'ai commencé le livre, je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas que je le compare au film.

Alors, l'histoire en elle-même est assez originale, dans le sens que ce n'est pas une guerre dans la catégorie normale. Déjà ce sont des adolescents qui la font, eh oui, et que ça se passe entre la forêt et la ville. Les adolescents ayant leur QG dans les montagnes, dans un endroit nommé Hell (l'enfer en anglais). Donc déjà je trouve que ça change et puis dans l'édition de Black Moon les livres fantastiques ne sont souvent pas trop mal.

 Après, les personnages sont attachants et ils gardent quand même le caractère d'adolescents. Ce qui donne vraiment au livre un aspect fantastique mais aussi réaliste avec leurs réactions. Ils tombent amoureux, sont encore innocent dans certaines parties du livre. Et puis chaque personnages représente quelqu'un, ou image. Ellie est courageuse, elle grandit vite dans sa tête car elle a du sang sur les mains. Tandis que sa meilleure amie Corrie est plus reposée, elle agit mais elle garde son sang-froid dans des situations assez stressantes. Et puis il y a Robyn qui elle est très croyante, et dans une guerre c'est un avantage mais aussi un inconvénient je pense. Après vient la belle et élégante Fiona. Alors elle vit dans la ville et appartient à un milieu plutôt aisé. Pour les garçons, il y a notre cher Homer, un grec qui vit dans une ferme. Il est très débrouillard et Ellie et lui se connaissent depuis qu'ils sont tout petits. Il y aussi Lee, qui lui est plutôt posé et est éperdument amoureux de Ellie. Ses parents tenaient un restaurant dans la ville. Il y a aussi Kevin qui est en couple avec Corrie. Alors comme Ellie dit dans le livre, il est soit une poule mouillé et des fois il est fort. Il est un peu contradictoire. Dans l'adaptation cinématographique, ils font passer Kevin pour une poule mouillé mais pas aussi dans son état fort. J'ai été étonné à ce niveau-là dans le livre.

L'écriture est du point de vue d’Ellie, vous comprendrez pourquoi c'est elle qui écrit, elle le dit au tout début. Je n’ai pas envie de vous le dire car sinon, je devrais tout dire et c'est pas du tout le but !!

Pour moi qui attendais ce livre avec impatience (il était déjà sorti en français il y a quelques années, mais après il a été arrêté, puis ils viennent de le rééditer donc je suis contente !) eh bien je ne suis pas du tout déçu !! Vraiment. 

On est plongé dans la guerre avec des ados qui n'y connaissent rien du tout, mais qui apprennent de leur erreur. Ils apprennent à vivre ensemble, et Ellie le dit à certains moments, il faut le prendre sur soi et c'est très dur. 

 

Pour l'adaptation cinématographique, je possède le film alors si vous voulez le voir, je vous donnerais les infos, y a pas de problème ;) 

 

 

Extraits :

-(...) J'étais tellement attentive que j'avais l'impression de sentir mes oreilles grandir et devenir comme deux paraboles de chaque côté de ma tête.
-Ca ne m'avait jamais frappé, fit Kévin qui n'en ratait pas une. Mais maintenant que tu le dis...


On voyait qu'il faisait d'énormes efforts pour parler, et son visage se tordait comme s'il allait avoir une attaque.
-Si nous nous trompons, ça nous donnera une bonne occasion de rigoler. Mais pour l'heure, il faut se dire que tout est vrai. Il faut se dire que notre pays a été envahi et que... nous sommes peut-être en guerre.


 

Fiona avait mit son poing devant sa bouche comme si elle allait le manger. Elle était tellement blanche que j'ai cru qu'elle allait s'évanouir. Et puis Homer s'est exclamé soudain:
-Fiona, je comprends qu'on se ronge les ongles, mais là tu dépasses les bornes.
Il était difficile de croire, y compris pour moi, que cette bonne vieille Ellie, cette fille parfaitement normale et ordinaire, venait probablement de tuer trois personnes. C'était trop invraisemblable pour que mon esprit même puisse le concevoir.


Bande annonce film :


 



02/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres