Paradise Book

April, May and June

 

 

Résumé :

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.

Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ?

Eh bien non. Prévoir les catastrophe sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît amoitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs !

Et si le véritable pouvoir de ces soeur là était le lien qui les unit ?

Avis :

Dans la généralité, ce livre a été plus agréable. On apprend à connaître les personnages, donc April, May et June, on rit pas mal, il faut le dire. Les trois sœurs ont leurs caractères qui sont quand même assez éloigné les uns des autres. L’aîné, qui ne veut pas le dire mais qui est très protective envers ses deux sœurs cadettes, May qui est entre les deux, et une fille qui veut se fondre dans la masse, elle ne veut pas être remarquée, ce qui entrainera son don d’invisibilité. Puis la dernière sœur, June, qui quand on commence à lire paraît très superficielle, toujours inquiète de la mode et de ce que les autres pensent d’elle. Un manque de confiance en elle on pourrait dire.

Pour l’histoire en elle-même, eh bien il n’y a pas de nouveauté, je dirais même du vu, revu et re-revu, mais les histoires comme ça sont quand même agréable à lire, pendant les vacances, si on ne sait pas quoi lire ! On passe des moments à rire tellement les trois sœurs ensemble se lancent des pics tellement bien visé qu’on rigole bien. La sœur que j’ai le plus apprécié est May. Elle est toujours un peu décalée mais très attachante.

Pour le livre en lui-même, il est séparé par les points de vue de chaque sœur, donc une fois on est dans la peau d’April, après de May et ensuite June et ça continue tout le long.

Je passe pas beaucoup de temps sur ce livre, car ce n’est pas la révélation du mois, mais si vous avez l’opportunité de le lire, eh bien faite le, je pense que vous ne perdrez pas votre temps ! Enfin je l’espère ;)

Extrait :

 « - Il est exactement quatorze heure cinquante-trois. Tu as rendez-vous à quinze heure avec Henri au CDI.
- Qui ?
- Ton professeur de soutien.
J’ai marqué une pause.
- Mon professeur de soutien d’histoire européenne s’appelle Henri ? Vous ne trouvez pas ça comique ? C’est lequel ? Henri VIII » Barbe bleue » ? Le « bon roi » Henri ?
- Je te laisse le choix. Quoi qu’il en soit, tu as rendez-vous avec lui à quinze heure au CDI.
Un type qui utilise les techniques de persuasion mentale des Jedi mérite un minimum de respect.
- Pas de problème ai-je répondu. On a fini ? Je dois aller explorer d’autres moyens d’extérioriser mes angoisses d’adolescente, maintenant que je peux plus me planter en histoire.
- May…
- Je blague, je blague, ai-je tout de suite précisé. »



01/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres