Paradise Book

Virtuosity

 

 

Résumé :

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burning out ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.

Avis :

Pour être franche, ce livre est vraiment mitigé. C'est vrai que presque tout mes articles ont des avis positifs, et c'est vrai, les livres m'ont plus, mais là, c'est autre chose. Je m'explique :

Déjà, l'histoire aurait pu faire un super bon livre, mais souvent avec ces sujets là, on tombe dans le "déjà-vu", l'histoire où on s'attend forcément aux même chose que dans d'autres livres qui parlent du même sujet. Je ne dis pas que les livres qui parlent de musique parlent tous de la même chose, mais personnelement j'ai toujours des appréhensions...

Je vais plus profond dans mes explications : Notre chère Carmen est une violoniste surdouée, qui à déjà enregistrée des disques, gagner des grands concours comme le Grammy, une mère qui est exigente dû au fait que sa carrière ait été brisée. Elle a un violon a plus d'un milion de dollars. En résumé, elle est une fille pourri gatée. Mais le seul hic, c'est qu'elle est plutôt dépendante de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène, et elle le cache avec l'aide de sa mère. 

Jusqu'au moment où la compétion s'accélère avec le Guarneri, un grand concour où le vainqueur remporte une énorme tournée mondiale ainsi qu'une grosse somme d'argent. Et à ce moment là, Carmen va tout faire pour connaître les failles de son pire rival, Jérémy King (le nom de famille ne m'étonne même pas !). Et pafff comme par hasard, les deux tombent amoureux !!!

Là je dois le dire, c'est du déjà vu, même du re-re déjà vu, il n'y a même pas d'innovation !!

Je vais arrêter là, car après peut être que vous aimerais si vous le lisez mais en tout cas, pour ceux qui aurait de l'argent pour un livre, eh bien ne l'acheter pas en priorité, je veux bien vous donner des conseils pour d'autres livres ;) 

 

 

Extraits :

"J'aimais les cicatrices parce que j'aimais les anecdotes qui les accompagnaient. Courage, bêtise, souffrance... ces empreintes étaient toutes le prix de quelque chose."


 

 

"-Jeremy...
Je laissai la fin de ma phrase en suspens sans même essayer de dire ce qui devait être dit.
-Quoi?
-Je ne sais pas.
-Bien sûr que si. Quoi?
-Je n'arriverai plus à te détester.
-Mais je croyais qu'on était déjà d'accord sur ce point: on a pas besoin de se détester."


"-Pourquoi? Qu'est ce qui peut bien t’inquiéter?
-J'ai peur que le violon se place toujours entre nous. 
Je me levai pour lui faire face et lui pris les mains.
-Je l'en empêcherai.
Il conserva le silence.
-Je l'en empêcherai, répétai-je, en le forçant à se mettre debout.
Pour toute réponse, il se pencha pour me susurrer à l'oreille:
-Dans ce cas, viens avec moi."



29/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres