Paradise Book

Je veux vivre

 

 

 

Résumé :

Tessa a 16 ans. Elle a décidé de vivre. Il y a urgence : elle sait qu'elle va mourir et commence alors une course contre la montre et contre la mort pour tout vivre : conduire une voiture, dire oui à tout pendant une journée, faire l'amour, fumer des joints, devenir célèbre, réconcilier ses parents séparés... Le compte à rebours commence : Tessa enchaîne les 400 coups avec sa meilleure amie Zoé, rend son père fou d'inquiétude et... tombe amoureuse. Avec Adam, elle découvre la douceur, le véritable amour. Tout est plus fort et plus exaltant. Plus émouvant aussi. Car chaque souffle, chaque ligne de cette histoire d'amour dit la pureté et la tendresse, la sensibilité à fleur de peau d'une adolescente courageuse et entière, inoubliable. 

Avis :

Comment dire, ce livre a réussi à me faire pleurer. Il est tellement beau que ce n’est pas possible de ne pas pleurer. Tessa est tellement…je ne trouve pas le mot. Elle nous montre que l’on doit vivre tous les moments de notre vie à fond, sans aucuns regrets.

Tessa à 16 ans, et elle est atteinte d’une leucémie. Il ne lui reste que peu de temps à vivre. Elle fait une liste où elle note tous ce qu’elle veut faire avant de mourir. Elle vet vivre la célébrité, la drogue, l’alcool, le sexe, et l’amour. Zoey sa meilleure amie lui dira un moment qu’elle n’aura pas le temps pour l’amour avec un grand A. Sa meilleure amie ainsi que ses parents vont l’aider à faire tous ce qu’elle a écrits. Elle fait la connaissance de son voisin, avec qui elle tombera amoureuse, où elle vivra des moments magnifiques avec lui. Elle vit pleinement sa vie jusqu’au moment où malheureusement la dure réalité de la vie la rattrape. Il est tellement difficile de se dire que sa vie se terminera a 16 ans.

Moi je dis que si vous avez l’occasion, eh bien lisez ce livre merveilleux ! Vraiment, c’est un gros coup de cœur cette histoire !! <3

Extraits :

"Tu devrais peut-être lui dire au revoir, Cal.
-Non.
-C'est peut-être important.
-Ça risque de la faire mourir.
-Rien de ce que tu diras ne peut la faire mourir. Elle veut savoir que tu l'aimes.

Vas-y, Cal.
-Je me sens idiot.
-Aucun d'entre nous n'écoute. Approche-toi et chuchote lui à l'oreille.


Au revoir , Tess. Viens me hanter si tu as envie. Ça ne fait rien."

J'aimerais avoir un petit ami. J'aimerais qu'il vive sur un cintre dans ma penderie. Je pourrais l'en sortir quand je voudrais et il me regarderait comme les garçons regardent les filles dans les films, comme si j'étais belle. Il parlerait peu mais respirerait très vite en ôtant sa veste en cuir et en déboutonnant son jean. Il porterait un caleçon blanc et serait si sublime que je m'en évanouirais presque. Alors, il me retirerait mes vêtements. Et murmurerait : "Je t'aime, Tessa. Je suis fou de toi. Tu es belle." Voilà exactement ce qu'il dirait en me déshabillant.

 

 Une adaptation cinématographique va sortir, je ne connais pas encore la date mais je vais essayer de me renseigner le plus tôt possible ;) Le titre en anglais serait Now is good.

Voilà la couverture du film:

 





20/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres