Paradise Book

Toi contre moi

Résumé :

Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ?

Si quelqu'un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c'est de la venger, non ? Et si ton frère est accusé d'un crime terrible et qu'il dit qu'il est innocent, ton rôle de petite soeur, c'est de le défendre, non ? Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l'avoir agressée, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère. Lorsque le frère d'Ellie est désigné comme l'auteur de cette agression, à son tour elle perd pied. Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet. C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité. C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies. Et c'est aussi une histoire d'amour.

 

Avis :

J’avais déjà lu le livre Je veux vivre de Jenny Downham, et je l’avais trouvé extrêmement touchant, j’avais les larmes aux yeux à la fin. Jenny Downham à une façon d’écrire qui est vraiment formidable, ce qui rend forcément ses livres géniaux.

Elle parle de sujet qui sont quand même tabou, comme le viol, qui est le cas ici, sans que ça choque, mais que ça nous donne envie de réfléchir sur le sujet.

On suit deux familles à travers les yeux de Mikey et d’Ellie. C’est assez perturbant au début car Jenny arrive à créer deux personnages différents. On arrive à se poser ces questions-là : Tom est-il vraiment coupable ou Karyn a-t-elle tout inventé ? Tout s’écroule, se reconstruit, pour s’écrouler à nouveau, je ne sais pas comment expliquer ça autrement. En tout cas, c’est vraiment un livre à lire, eh oui malheureusement ;) Mais il vaut le coup même si le début on a du mal à suivre.

 

Extraits :

Il se pencha et embrassa sa nuque.
"-Arrête, dit-elle
-Arrête quoi?
-Arrête de faire ça.
-Pourquoi?
-Parce que nous ne nous sommes vus que six fois et que c'est fini entre nous.
-Sept, et ce n'est pas fini."
Elle le regarda avec une expression de désespoir.
"-Je ne veux pas que ce soit fini.
-Moi non plus."


 

" Ce sont les choses les plus simples qui font toute la différence."


"Tu as bouleversé les lois de l'univers en tombant amoureux de l'ennemi."
 
 
L'auteur à aussi écrit un autre livre mondialement connu qui est Je veux vivre
 
 




21/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres