Paradise Book

Série Le livre de Saskia

 

 

Résumé :

Saskia fête ses dis-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup d'autre fille de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires.

Ordinaire, vraiment ?

Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?

Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?

Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?

Peu a peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combas mortels et de prophéties troublantes.

La voici embarquéz dans une guerre séclaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

 

Avis :

Je dois l'avouer, je suis tombée amoureuse de ce livre ! :$ L'histoire est vraiment cherché, plein de détail mais a bonne dose. L'écriture est fluide, agréable à lire. 

 

Les personnages sont bien travaillés. Saskia est attachante, avec son petit caractère, elle se laisse ne pas faire. Elle garde quand même la tête haute malgré ce qui lui arrive. Elle est super mignonne avec Tod (qui me fait penser à un mec de ma classe xD).

 

L'histoire m'a quand même impressionnée. Marie Pavlenko à créer un monde magique, je ne dirais pas les détails pour ceux qui ne l'on pas vu.

 

Je ne sais pas quoi dire d'autre, juste que c'est un livre à lire IMPÉRATIF ! xD

 

Je blague, mais si vous chercher un livre à lire, passé du bon temps, c'est ce livre qu'il vous faut. La série est au deuxième tome pour l'instant, je ne sais pas combien il va en avoir, pas trop j'espère car après ça gâche un peu l'histoire quand c'est trop long. On s'éloigne un peu de la base du roman. Enfin c'est mon avis personnel après tout.

 


Extrait :

" Et puis sans prévenir, il se pencha sur moi. Ses lèvres chaudes se posèrent sur les miennes. Je répondis à son baiser qui se transforma en exploration langoureuse. Mon coeur piaffa d'un coup sous mon t-shirt. Tod se pressa contre moi, je passai mes bras dans son dos et à mon tour et, contournant son scramasaxe, le serrai. Nos respirations s'accélérèrent ensemble. Je me laissai engloutir dans ses bras. Le monde disparut. J'étais un corps, une bouche. Parcourue de frissons, j'éprouvai une explosion de sensations délicieuses et m'abandonnai. Ses baisers migrèrent jusqu'a mon oreille, mon cou. Je laissai glisser mes doigts le long des muscles de son dos, savourant la perfection de la plastique et je souris en sentant Tod frémir sous mes caresses. J'arrivais à la haureur de ses omoplates quand tout bascula" 

 

C'est pas troooop mignon ça ? xD



17/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres